Visiter New York : voici le guide pour votre séjour à NYC

S’il est si difficile de décrire une expérience vécue à New York, c’est bien souvent parce qu’elles sont trop nombreuses et variées. En effet, la capitale culturelle des Etats-Unis (certains disent du monde…) offre beaucoup à voir, mais aussi à sentir, goûter, toucher et écouter.

Une visite de New York permettra donc d’éveiller chacun des cinq sens, et réserve bien souvent de nombreuses surprises. Une simple promenade dans les rues de la ville se prêtera donc aux découvertes, qu’il s’agisse de spectacles, de comédies musicales mais aussi de petits restaurants atypiques et de boutiques diverses et variées.

Que faire à New York

que faire à New York

Où dormir à New York

Où dormir à New York

Manger à New York

Manger à New York

Aéroport de New York

Aéroport de New York

Plan de New York

Plan de New York

Où sortir à New York

Où sortir à New York

Transfert aéroport

Transfert Aéroport de New York

Times Square

Times Square New York

Central Park

Central Park New York

Conseils pour visiter New York

Pour une soirée typiquement new yorkaise, on pourra donc se détendre dans l’un des bars lounge de la ville, avant de se diriger vers l’une des nombreuses salles de spectacle et autres théâtres. On pourra finir par dîner dans un petit fast food chaleureux et convivial.

Cependant, la ville de New York n’est pas seulement réputée pour ses nuits endiablées ainsi que ses nombreux divertissements. On pourra donc partir à la découverte des hauts lieux culturels, qui ont fait et continuent de faire l’histoire de la ville, mais aussi du pays. Les richesses artistiques et architecturales sont à chaque coin de rue, si bien qu’il est parfois difficile de ne pas les voir!

En plus des traditionnels Empire State Building et Statue de la Liberté, on pourra par ailleurs découvrir l’une des nombreuses galeries d’art que compte la ville et bien sur le célèbre MoMA de New York. De véritables lieux de rencontre et de partage avec les New Yorkais.

Article recommandé :   Top 5 des hôtels les plus insolites de New York

La « Big Apple » est une ville vraiment unique. Prendre un vol pour New York est très facile depuis la France et ne coute pas forcement très cher, si vous vous y prenez à l’avance. Alors ne vous en privez pas !

Si vous séjournez à New York, nous vous invitons à consulter la liste des meilleurs boutiques hôtels à New York recommandés par My Hotel NYC.

Comment visiter New York en 7 jours ?

Vous allez passer une semaine à New York et vous vous demandez comment organiser vos journées et vos visites ? Voici une idée de planning pour un voyage de 7 jours complets à New York :

Plus d’informations ici : Découvrir New York en 7 jours

Comment visiter New York en 3 jours ?

Plusieurs balades sont possibles pour visiter la ville de New York en 3 jours. L’organisation des sites touristiques à visiter va dépendre de vos besoins, envies et si vous êtes avec des enfants ou pas.

En effet, nous ne faisons pas les mêmes visites avec des enfants quand on est parents, il convient d’adapter son circuit touristique.

Plus d’informations ici : Visiter New York en 3 jours

facilisis eget libero. odio Phasellus consequat. libero efficitur. ipsum elementum Nullam