Harlem, un des quartiers de New York préféré des touristes français

New-York est une ville très prisée par les touristes français, en effet, cette cité qui ne dort jamais offre de nombreuses attractions et Harlem séduit chaque année de plus en plus de voyageurs. En effet, les locations d’appartements sur des sites comme Housetrip sont montés en flèche concernant ces quartiers qui ont de plus en plus de succès, surtout depuis les efforts de la ville de New-York pour aider au développement du tourisme dans ses quartiers qui ont joué un rôle indéniable dans l’histoire de la cité.

L’histoire du quartier d’Harlem

Commencez par découvrir l’histoire d’Harlem grâce aux différents monuments toujours présents. Avec le célèbre « Appollo Theater » qui à l’origine, n’était réservé qu’aux blancs avant d’être repris en 1932 par Sidney Cohen et rebaptisé Apollo, le dieu grec de la musique. Depuis, il organise chaque mercredi une « nuit des amateurs » permettant aux jeunes talents de se produire. C’est ainsi qu’il a lancé la carrière de James Brown et des Jackson Five. Aujourd’hui l’ « Apollo Theater » célèbre son 80ème anniversaire et est un lieu prisé des touristes.

Autres lieux à visiter : l’emplacement original de la salle du « Savoy Ballroom » dans laquelle l’adolescente Ella Fitzgerald est devenue la voix principale après avoir remporté la « nuit des amateurs » à l’ « Apollo Theater », ou encore, visiter l’emplacement d’origine du célèbre « Cotton Club » sur la 125ème rue, cette salle de concert où se sont produits Duke Ellington et Louis Armstrong. Puis, terminez par la célèbre église de l’Intercession en visitant la crypte, le cloître, et le presbytère, qui était l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte Bertram Grosvenor Goodhue, où il a d’ailleurs choisi d’être enterré. Ainsi que l’église de Saint-Philippe de Harlem qui célèbre son 200ème anniversaire et qui a été conçue par le premier architecte afro-américaine de l’état de New York.

Article recommandé :   Top 5 des hôtels les plus insolites de New York

Bien sûr, ce quartier est aussi le berceau de la musique, car pendant plus d’un siècle, c’est ici que les musiciens ont créé différents styles. Vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de la musique, en vous rendant au musée National du Jazz qui se trouve sur la 125ème rue. Le musée se concentre plus sur la musique que sur les objets, et préfère éduquer les visiteurs en leur proposant un programme hebdomadaire d’événements et de concerts gratuits.

Vous n’aurez fait le tour d’Harlem qu’en ayant goûté à la « Soul food ». Le concept a été inventé dans les plantations esclavagistes du Sud, mais ce sont dans les villes du nord que le concept est devenu une cuisine. Ainsi, rendez-vous au « Sylvia Pays Pan Fried Chicken » et pour le dessert, allez à la boulangerie « Lee Lee ». A l’est de la 5ème avenue vous trouverez la meilleure cuisine mexicaine de la ville, et en ce qui concerne la nourriture africaine testez les vendeurs de rue sénégalais au Sokobolie sur la 8ème avenue.